Prix peinture au mètre carré


1 min lu
12 Sep
12Sep

Prix au m² pour de la peinture intérieur et extérieur ? 


Vous avez réalisez plusieurs devis de peinture et les prix varient entre chaque offres proposées. Mais comment choisir le bon prestataire au meilleur prix. Et surtout, quel est le prix le plus juste ?

Le prix de votre offre va dépendre de la région et de la taille de l'entreprise. En effet, les tarifs seront plus élevés en région parisienne que, dans le fin fond de la Meuse !

Voyons ensemble comment faire le bon choix.


Ce qu'il faut prendre en compte


Vous allez trouver cela logique, mais nous oublions parfois les fondamentaux. 

Il faut prendre en compte s'il s'agit d'une entreprise avec des locaux et du personnel. Une structure avec des coûts fixes est susceptible de pratiquer une tarification plus élevée, comparé à un solo-preneur. Mais, cela ne veut pas forcément dire qu'il faille trouver moins cher pour autant. 

Une TPE ou PME avec ses coûts fixes plus ou moins importants, peut refléter une image de confiance, il est vrai. Un parc de véhicule dédié, des locaux de stockage, des locaux de réception etc.

Un entrepreneur sans locaux ni parc de véhicule, peut proposer une qualité de service tout aussi conforme que ces TPE PME mais, souvent il pratique une tarification plus accessible, car moins de charges à supporter. 


Prix au m² pour de la peinture intérieur

Les prix pratiqués varient de 15 euros à 25 euros, fourniture et pose en règle générale. Vous pourrez avoir des tarifs plus élevés s'il s'agit de peinture plus spécifique. La qualité d'implication fera aussi varier le chiffrage. 


Prix au m² pour de la peinture extérieur

Concernant les prix pratiqués pour de la peinture extérieur, ceux-ci se situe entre 15 euros et 30 euros du mètre carré fourniture et pose. La qualité des matériaux ainsi que l'implication de l'applicateur peut jouer sur la balance. 

Vous pourrez ainsi obtenir des tarifs extrêmement compétitifs, mais ce n'est pas signe de travail de qualité. 


Au final, comment choisir son artisan ? 

Vous avez plusieurs solutions qui s'offrent à vous. 

Si vous choisissez une structure importante, vous "pourrez" gagner en terme de délais car la main d'oeuvre sera fournit en conséquence. Mais cela ne signifie pas que le travail soit de qualité. 

Avec une structure à échelle plus réduite, ce qui fera la différence sera le tarif de prestation. Quant à la qualité, le service peut être plus premium car l'entreprise aura un besoin de satisfaction plus important.

Au final, pour bien choisir son prestataire, il ne faut pas hésiter à parler et échanger avec lui. Établir une relation de confiance,  et se fier au avis qui ne mentes pas. 


Vous pouvez librement commenter et partager cet article. 



  


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.