Comment peindre une pièce ?


1 min lu
24 Sep
24Sep

Comment peindre une pièce 


Vous souhaitez faire des travaux de peinture et vous vous posez les questions suivantes : mais par où commencer et comment faire ?


Avant de vouloir repeindre une pièce, il faut au préalable réfléchir aux couleurs, à l’agencement et à la cohérence que souhaitez apporter. 

Pour les couleurs vous pouvez utiliser un chromatique. Il s'agit d'un disque vous permettant de trouver les couleurs complémentaires à votre couleur de base.

Pour l'agencement et la cohérence de votre pièce, vous pouvez feuilleter des magazines spécialisés ou encore, saisir vos recherches dans votre moteur de recherche préféré, afin de vous inspirer de visuels. 

Une fois que vous avez vos idées, il faut les mettre en pratique. 

Voyons de quelle façon. 


Commencez à peindre votre pièce


Votre pièce est vide et vos supports sont prêt à peindre.

Vous allez commencer systématiquement par peindre le plafond, au côté opposé à la fenêtre et dans le sens de la lumière entrante.  

Vous pouvez déborder sur les murs, mais faites attention à ne pas laisser de sur-épaisseurs de peinture, qui pourraient rester apparentes en séchant. 

Pour un meilleur visuel, vous pouvez poncer entre deux couches de peinture. 

Votre plafond est fini, passons aux murs.

Vous commencerez par les couleurs les plus claires. Cela permettra, si vous débordez, de pouvoir recouvrir plus facilement avec la couleur la plus foncée. 


Astuces pour ne pas dépasser 


Il est vrai qu'il est difficile de réchampir (peindre les bords de vos supports au pinceau) sans dépasser. Mais avec de la pratique, on y arrive !

Pour ce fait vous avez plusieurs possibilités :

  • Utiliser un couteau à enduire 
  • Utiliser du scotch de qualité 
  • S’arrêter quelques millimètre avant l'angle concerné 
  • Réaliser un joint de finition acrylique coloré


N'hésitez pas à commenter et à partager cet article 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.