Quelques conseils d'experts pour mieux vendre votre maison


2 min lu
11 Jan
11Jan


Un travail de peinture soigné est le moyen le plus rentable de transformer complètement l'apparence de votre maison. Une nouvelle couche de peinture peut transformer un espace réduit et repoussant en un espace propre , moderne et mis à jour.

Si vous envisagez de vendre votre maison maintenant ou plus tard, Bat'etVous peut vous aider à faire une meilleure impression sur ces futurs acheteurs. De plus, la peinture de la maison augmentera également la valeur de revente de votre propriété.

La mise peinture pour vendre une maison doit être abordée différemment que la peinture pour le goût personnel. Lorsque c'est réalisé dans les règles de l'art du bâtiment, il peut y avoir un excellent retour sur investissement et aider à la vente de votre propriété. 

Voici quelques conseils.


Retouchez la garniture.

Les garnitures intérieures, y compris les plinthes, les cadres de fenêtres et de portes, peuvent prendre un coup de vieux au fil des années. Parfois, simplement peindre la garniture avec un blanc frais et semi-brillant peut améliorer l'apparence et la sensation d'un espace.


Choisissez des couleurs qui plaisent en masse.

Chaque agent immobilier expérimenté vous dira de choisir des couleurs neutres lors de la peinture d'une maison à mettre sur le marché. Les couleurs claires et naturelles plairont à un plus grand nombre de personnes que les choix de couleurs vives ou audacieuses. 

Des couleurs comme le gris clair, le blanc, la crème et le beige sont toutes de bonnes options. Elles éclairciront l'espace et permettra aux acheteurs d'imaginer leur propre mobilier et décoration dans la pièce. 

Une couleur audacieuse, même si elle pourrait être votre préférée, pourrait décourager les acheteurs potentiels.


Évitez d'utiliser des produits non respectueux de l'environnement.

Lorsque vous choisissez des peintures, comme nous le faisons chez Bat'etVous, nous utilisons des produits de peinture qui ont peu ou pas de COV. Les COV sont des composés organiques volatils et on les trouve dans certains produits de construction, notamment la peinture. 

Bien qu'ils deviennent moins courants, les produits moins chers peuvent toujours contenir des COV important. Ces produits émettent et dégagent des gaz qui produisent une odeur chimique. C'est mauvais pour l'environnement et pour votre santé aussi. Aucun acheteur ne sera impressionné par votre travail de peinture s'il dégage une mauvaise odeur et est toxique pour leur santé et celle de leurs proches.


N'oubliez pas l'extérieur.

Certains propriétaires ne voudront pas investir dans tout un travail de peinture extérieure avant de vendre, mais il y a des choses plus petites que vous pouvez faire pour augmenter l'attrait du trottoir et la valeur de revente. 

L'une de ces choses, consiste à peindre la porte d'entrée et les garnitures. Si votre porte d'entrée est usée, une nouvelle couche de peinture peut la rajeunir complètement et aider votre maison à se démarquer. 

Tout comme la retouche de votre garniture intérieure, la peinture de la garniture extérieure peut également donner à votre maison le lifting dont elle a besoin pour une vente rapide et rentable.

Prêt à peindre ?  Contactez Bat'etVous !

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.