Cauchemar en rénovation - Les pièges à éviter


3 min lu
11 Jan
11Jan


Rénover votre maison est une expérience amusante et excitante, surtout si vous avez un budget de taille décente et une équipe pour vous aider. Mais, il peut être facile de s'emballer dans le processus et de faire des choix qui semblaient raisonnables sur le moment, mais que vous regretterez plus tard.

Certaines des erreurs de rénovation les plus courantes sont les dépenses excessives, l'oubli de l'espace de stockage et la poursuite des tendances destinées à devenir impopulaires dans quelques années. Voici comment les éviter.


Trop dépenser

Lors du remodelage ou de la rénovation, il est toujours plus facile de se laisser emporter et de perdre la trace de vos objectifs initiaux. Vous pourriez vous retrouver avec des dizaines de milliers d'euros de dépassement de budget, avec des mises à jour que vous n'aviez pas prévues à l'origine.

Pour éviter cela, concentrez-vous sur des projets qui ajoutent une utilité à long terme à votre maison et augmentent sa valeur. Ceux-ci peuvent inclure l'ajout de stockage supplémentaire (dont nous parlerons ci-dessous), la mise à niveau de votre cuisine, le remplacement du revêtement de sol (comme un nouveau tapis ou la réparation de carreaux cassés) ou la mise à jour de votre salle de bain. 

Ces projets offrent un retour sur investissement immédiat en augmentant la valeur de votre maison en offrant un espace de vie plus agréable.

 

Avant de commencer votre rénovation , créez une liste de tous les éléments que vous aborderez lors de la rénovation. Ensuite, créez un budget raisonnable. Parce que les projets coûtent souvent plus cher que prévu, ajoutez 20% supplémentaires au cas où vous auriez besoin de surprises. 

Établissez un calendrier réaliste pour l'achèvement des travaux. Cela vous permet d'économiser de l'argent en garantissant le bon déroulement du processus. En particulier si vous louez un bien immobilier pendant que les rénovations sont en cours.

Cela pourrai vous surprendre à quel point les améliorations à faible coût peuvent avoir un impact majeur sur l'apparence générale de votre maison.

Par exemple, une nouvelle couche de peinture lumineuse et neutre sur un mur dans une zone sombre de votre maison, peut aider à rafraîchir les choses et à rendre votre maison plus accueillante. Quelques centaines d'euros sur de nouvelles poignées et boutons d'armoire ou un nouvel évier (et peut-être de nouveaux plans de travail si vous avez le budget) peuvent faire entrer votre cuisine dans le 21ème siècle.


N'Oubliez pas l'espace de stockage

Le stockage (les rangements), peut être un facteur décisif pour de nombreux acheteurs de maisons. Sans oublier que si vous prévoyez de rester chez vous, c'est plutôt sympa d'avoir un endroit pour ranger toutes vos affaires. 

Si vous avez une maison plus ancienne, elle n'a peut-être pas été construite à l'origine avec beaucoup d'espace de stockage. Mais maintenant que les gens ont tendance à posséder plus de choses en général, ne négligez pas d'ajouter du stockage supplémentaire lors de la rénovation de votre maison.

Certaines façons d'agrandir votre espace sans ajout superficiels, comprennent l'agrandissement d'un placard, l'ajout d'un cabanon dans la cour, la construction d'un garage, la finition d'un sous-sol ou l'inclusion de plus de tiroirs et d'armoires dans votre salle de bain ou rénovation de cuisine existante. Ces options ajoutent de la valeur à votre maison sans augmenter son empreinte et peuvent rapporter gros.

Suivez les tendances

Tapis à poils longs. Lambris en bois. Bordures de papier peint. Ces tendances passées sont dignes de foi, mais à l'époque étaient à la mode. Si vous avez ces caractéristiques dans votre maison, envisagez de les éliminer progressivement. 

Ces tendances peuvent vraiment dater votre maison et décourager les acheteurs potentiels qui peuvent se sentir dépassés par leur liste croissante de projets, qui comprendraient alors le remplacement du revêtement de sol et la réfection des murs immédiatement après l'installation.

Si vous voulez être à la mode avec vos rénovations, restez en investissant dans des meubles et une décoration moderne, plutôt que des murs ou des planchers, qui sont beaucoup plus difficiles et coûteux à échanger. Plus la tendance est bizarre ou unique, plus il est probable qu'elle datera votre maison dans un avenir proche. Au contraire, un bon design dure éternellement.

Un salon simple, intemporel et neutre peut prendre vie avec des canapés modernes et tendance, un beau lustre ou une touche de couleur à travers des coussins ou des illustrations sur le mur. Concentrer votre créativité sur votre mobilier vous évitera le mal de tête d'avoir à faire des mises à jour coûteuses sur les murs ou les sols plus tard.


Si cet article vous est utile, n'hésitez pas à la partager et à nous le faire savoir ! 

 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.